En mai, fais ce qu’il te plait ! Fais le plein de vitamines !

Image

Avec les beaux jours, nous commençons à avoir envie de belles salades plutôt que de soupes ou de patates !

Les étals de nos marchands de légumes commencent à prendre des couleurs et c’est tant mieux ! C’est le moment de profiter des légumes de saison pour se concocter de bons petits plats végétariens, consommer des jus de légumes légers et savoureux..et ainsi, faire le plein de cette énergie dont regorge la nature…

Mais n’oubliez pas les 3 règles, manger BIO, FRAIS et LOCAL !!!

Voici une liste de quelques légumes de saison à consommer sans modération !!

Image Image Image ImageImage  ImageImage

L’Asperge : blanche ou verte, elle regorge de fibres et améliore le transit intestinal. Peu calorique, elle est pleine de minéraux !

Le Concombre : Essentiellement composé d’eau, il est très peu calorique, et sa richesse en potassium lui confère des propriétés digestives et assure un bon fonctionnement des muscles.

La Tomate : Classée en tant que fruit, ses vitamines B3, B6,C, A, E et K lui confèrent des vertus anti-oxydantes. Cependant, elle peut être aussi acidifiante, donc ne pas en abuser! Et si vous la consommez cuite, n’omettez pas de la peler avant de la consommer ( la peau est indigeste et encombre les intestins ).

L’Avocat : Il fait partie des rares fruits qui contient des matières grasses…mais pas de panique ! Ce sont des acides gras insaturés qui ont une action préventive contre les maladies cardio-vasculaires. Il contient aussi de la vitamine C et E ( antioxydants), mais il est surtout intéressant pour sa haute contenance en vit B9, essentiel au développement du fœtus et donc très recommandé pour les femmes enceintes !

La Betterave : Ce légume racine contient de la bétaïne, une substance qui permet d’éviter les accidents cardiaques. Elle contient aussi, à l’instar du curcuma, des pigments anti-cancérigènes. Excellente à consommer crue en jus, elle améliore aussi le transit intestinal.

L’ Épinard : Réputé pour être source de fer, il est surtout riche en vit B, et ses pigments riches en bio-flavonoïdes sont aussi anti-cancérigènes. A consommer exclusivement en Bio, car ses feuilles absorbent et retiennent les pesticides !

Le Radis : Un coupe faim naturel ! A consommer sans modération. Gorgé d’eau, et très peu calorique, il est aussi l’ami de votre foie et sera votre allié minceur pendant tout l’été!

La Fraise : A consommer local ! ( évitez la fraise d’Espagne svp ! ), la belle fraise BIO regorge d’anti-oxydants et de vit C, indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.

L’Ayurveda considère l’alimentation comme le premier pilier de la santé. Manger un aliment frais et bio apporte plus d’énergie vitale et permet au corps de se régénérer.

Sachez reconnaitre les fruits et légumes qui conviennent le mieux à votre constitution ( Dosha ) en restant à l’écoute de votre énergie tout au long de la journée, selon ce que vous consommez. Vous deviendrez alors votre propre médecin et chaque nourriture ingérée deviendra ainsi une nourriture pour votre corps mais aussi pour votre esprit…

Consommez vos repas dans un environnement calme et dans un état d’esprit apaisé. Prenez conscience de chacune de vos bouchées, et remerciez pour les dons que la Terre-mère vous prodigue quotidiennement.

Que votre aliment soit votre médicament, et que votre médicament soit votre aliment…

Image

Fleurs de Bourrache fraiches photographiées et récoltées pendant mon séjour à la campagne…à faire sécher et à consommer en tisanes l’hiver prochain ! Les rhumes n’y résistent pas…

Namasté à vous tous…

 

Blanche ou verte, elle revient sur le devant de la scène. Connue pour être un excellent diurétique, l’asperge présente également une richesse en fibres qui régulent le transit intestinal. Très peu calorique, elle présente en revanche un taux intéressant de minéraux. – See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/11709/8-fruits-legumes-consommer-absolument-en-mai#sthash.DTK9kDIy.dpuf

En mai, consomme ce qu’il te plaît. Devant les étales des primeurs de plus en plus fournis, on a désormais l’embarras du choix. Bio à la Une a sélectionné pour vous les fruits et légumes à mettre absolument dans votre panier ce mois-ci. 

Les beaux-jours s’installent et on commence à rêver à de belles salades plutôt qu’à la tartiflette. Ça tombe bien ! Les fruits et les légumes bio d’été commencent à faire leur apparition. Légers, juteux et peu caloriques, découvrez vos nouveaux alliés. N’oubliez pas les trois règles de base : manger bio, local et de saison.

– See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/11709/8-fruits-legumes-consommer-absolument-en-mai#sthash.DTK9kDIy.dpuf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s