L’Absolu que JE SUIS

cercle2

À vous tous, porteurs et porteuses du divin, je vous invite à méditer ce très beau poème d’une sœur de cœur, Camille..
Qu’il vous porte et vous emporte à la rencontre de vous même…
NAMASTÉ

PRIÈRE A MOI-MEME

Porteuse de l’origine et de toute l’histoire de l’Humanité,
II est temps de dépasser mon passé et de ne plus sans cesse m’y référer
II est temps de remercier les guides
Et de plonger dans le vide.

II n’est plus temps de survivre,
II est temps de vivre!
II est temps de trouver un nouvel alphabet
Et de créer un langage qui puisse nous faire tourner la page.

Que je trébuche sur mes images…
La vie est trop sauvage pour se laisser mettre a la cage des mirages.

Que mes peurs me terrassent. . .
A ma splendide fragilité je laisse place.

Que je reconnaisse miennes toutes les ombres que je projette…
Un regard de tendresse transforme même le plus abject.

Que j’ose voir tout ce que j’ai jusqu’ ici évité…
Je m’ouvre à la vérité dans sa nudité.

Que je m’affranchisse de toutes les attentes, les miennes ou les vôtres…
Seul l’inconditionnel de l’amour permet de rencontrer un autre.

Que j’oublie tous les concepts, les idées, les théories…
Vierge d’idéaux, à l’accueil de ce qui est je me marie.

Que la nuit m’enveloppe dans son grand manteau noir. . .
De la lumière intérieure jaillit l’espoir.

Que les miroirs déformants de la réalité se brisent. . .
De l’ultime liberté je suis éprise.

Que je laisse cette moitié pour laquelle j’acceptais le tiers
Aujourd’hui je me sais entière.

Je reconnais à présent ce que j’ai toujours fui
Aucun être au monde ne me donnera l’absolu que je suis.

C’est à moi d’effeuiller sur le papier de mes jours tous mes personnages
Et de l’encre de mon sang se dressera ma Beauté sans âge.

Camille Lorenzetti – 2004

Une réflexion sur “L’Absolu que JE SUIS

Laisser un commentaire

