Vivre dans un monde en crise Et choisir de vivre Sa vie en Conscience

 

2014-11-19-00-02-25

Bonjour à tous,

Nous assistons ces derniers mois à une accélération de la mutation sur notre planète Terre. En cette période de crise d’identité, l’humanité se trouve devant un seuil pour accéder à un nouveau niveau de conscience. Lors de l’approche de ce passage, nous sommes secoués par des fluctuations violentes qui correspondent à des états de conscience opposés avec des écarts de plus en plus importants entre d’une part des manifestations de fermeture ( gouvernements « protectionnistes », durcissement des conflits, problèmes migratoires à grande échelle, diminution du pouvoir d’achat et augmentation des inégalités..) et d’autre part une ouverture de plus en plus tangible de la majorité de nos concitoyens à des initiatives locales de changement ( l’appel des Colibris de Pierre Rhabi , l’intérêt grandissant pour le bien-être, la naturopathie, l’alimentation bio, l’éducation alternative…)

La vie est expérience. Cette expérience se déroule constamment à plusieurs niveaux de conscience à l’intérieur et à l’extérieur de nous.

Ces dysfonctionnements dans le monde ne font que refléter nos propres attitudes et comportements. Et ce changement de paradigme mondial à lieu en chacun de nous.  

Il consiste moins en une attitude d’opposition, d’accusation, d’indignation ou de combat contre un mal ou une maladie, mais plutôt en un accompagnement conscient et éclairé de ce changement qui est en train de se produire pour que la transition se fasse de façon la moins douloureuse, la moins destructrice possible.

Comme dans un hologramme chaque partie est à l’image du tout. En nous soignant nous-mêmes, nous guérissons le monde.

Depuis 5000 ans, l’Ayurvéda enseigne la connaissance et la découverte de soi. Elle encourage chacun à apprendre QUI il est, pourquoi nous devenons malades et comment nous pouvons changer notre vie pour vivre heureux et en bonne santé.

Cette science révèle l’interconnexion qui existe entre la peau, tous les éléments de notre corps et les processus vitaux que sont le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel. En cela elle rejoint le principe quantique d’univers interconnecté ( et le corps en tant que microcosme ).

Lorsque la maladie existe, cette médecine ne s’intéresse pas seulement aux symptômes mais considère la problématique dans sa globalité, elle cherche à rééquilibrer l’individu non seulement au niveau de son corps, mais aussi de son esprit et de son âme, en recréant l’harmonie et l’équilibre.

En cela, les Rishis ( les sages de l’Himalaya qui ont canalisé les principes de l’Ayurveda) avaient bien eu l’intuition d’un « corps quantique », composé d’énergie et d’informations, et d’un système d’échange intracellulaire de ces informations.

Aujourd’hui, la thérapie quantique prend différentes formes avec pourtant un dénominateur commun  : nous sommes tous créateurs de notre réalité, la matière n’est que de « la lumière condensée », et par conséquent, tout est vibration ( pensée, émotion, organe, objet, etc…), énergie et information.

Nous découvrons ainsi que la vie est la rencontre de l’Espace et du Temps, qu’il existe une Matrice originelle, depuis laquelle « les formes »naissent et meurent, que le monde est en création permanente et éternelle et que le fameux « big bang » n’est qu’un événement parmi d’autres 🙂

pas-de-temps

Les nouvelles thérapies quantiques s’appuient sur le champ vibratoire du cœur et sur le principe de « vide quantique ».

Le champ électromagnétique du cœur est le plus puissant de tous les organes du corps, 5.000 fois plus intense que celui du cerveau et s’étend de deux à quatre mètres autour du corps, c’est-à-dire que tous ceux qui nous entourent reçoivent l’information énergétique contenue dans notre cœur.  Les ondes cérébrales sont synchronisées avec ces variations du rythme cardiaque, c’est-à-dire que le cœur entraîne la tête !!

La conclusion en est que « l’ouverture du cœur » n’est pas une émotion, mais un état de conscience.

Ce que nous appelons saut quantique  serait en fait une interaction avec le vide qui permettrait l’émergence d’un nouveau paradigme…d’une nouvelle réalité.

fieldman

Nos croyances et nos programmes hérités ne seraient donc rien d’autre que des « formes-pensées », qui en créant une certaine fréquence créent notre réalité.

En les modifiant à leur origine, il est alors possible de créer de nouvelles situations de vie, ou de mettre fin à des répétitions ( situations ou pathologies chroniques).

Bien sur, cette prise de conscience ne peut plus nous laisser dans un état de victime, que ce soit au niveau collectif ou au niveau personnel.

L’invitation est donc de toujours augmenter notre niveau de responsabilité dans toutes les dimensions de notre vie.

L’invitation est de faire partie de « la solution » plutôt que de « la plainte ».

Soyons les acteurs de notre changement, dans nos relations, au sein de nos équipes de travail, dans notre lieu de vie, dans notre pays.

Mon travail d’accompagnement consiste à vous guider vers toujours plus d’autonomie, et toujours plus de possibilités de vivre une vie plus consciente et plus joyeuse 🙂

Je vous propose prochainement une immersion ayurvédique du 9 au 11 juin 2017. Pendant 3 jours, vous ferez l’expérience de cet état de conscience qui ouvre le champ des possibles, et vous permet d’être acteur de votre vie.

Il reste encore qq places…Soyez les bienvenus 😉

toutes les infos ICI

Namasté

Chrystelle

« Les phénomènes de la vie peuvent être comparés à un rêve, un fantasme, une bulle d’air, une ombre, la rosée miroitante, la lueur de l’éclair, et ainsi doivent-ils être contemplés. » Le Bouddha, dans le Sutra Immuable

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Vivre dans un monde en crise Et choisir de vivre Sa vie en Conscience

  1. J’adore te lire Chrystelle, merci pour tes articles si justes.
    J’espère te revoir un jour, je t’embrasse et te souhaite un beau dimanche avec des bises du coeur. Géraldine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s