Soyez activement passifs

moi la terre

Namasté à tous

L’été est déjà la, et la période des vacances s’annonce. Nous allons pouvoir souffler, changer de contexte de vie pendant quelques temps et ainsi recharger nos batteries.

J’en profite pour vous interpeller sur le sens profond de ce mot « vacances »…ce qui est vacant. Car aujourd’hui « la société des loisirs » qui déteste le vide et l’ennui tend à nous détourner de ce à quoi nous sommes appelés pendant cette période.

Plus largement, cette période de vacances est au final une sorte d’entrainement…à la passivité justement.

Je cite ici un extrait d’un livre de Arnaud Desjardins que j’ai particulièrement aimé « Pour une vie réussie, un amour réussi » :

« En Inde, et dans d’autres civilisations spirituelles, la grossesse était portée aux nues. La femme enceinte était considérée comme une représentation vivante de la Déesse, de la Shakti. Elle était aidée à être activement passive, plus ouverte, plus disponible, plus silencieuse, plus centrée en elle même, pour collaborer à une oeuvre qui la dépasse. cette oeuvre, vous pouvez l’appeler la grâce de Dieu ou la révélation de l’Atman, aucun moyen ordinaire ne vous ouvrira la porte du Royaume des cieux ou de la Réalisation du Soi.

Dans les upanishads, il est écrit : « L’Atman se révele à ceux à qui il veut bien se révéler ». ce que vous pouvez faire, c’est vous mettre et demeurer dans cet état d’ouverture. C’est apprendre par vos efforts, par votre sadhana à devenir passifs, activement passifs, ouverts. Alors, cette Force, cette Réalité, cette Vie qui a des possibilités que votre égo et votre mental n’auront jamais, commence à se manifester à travers vous, à diriger vos actions. Vous vous découvrez une intelligence que vous ne soupçonniez pas, la vérité du moment, comme une vision nouvelle(….)

ça n’est pas seulement une clef qui vous ait donnée pour plus tard, lorsque vous serez murs pour le lâcher prise. Intérieurement, soyez activement passifs, et exterieurement soyez passivement actifs. Dans les deux cas, soyez détendus 🙂

Alors, je vous souhaite de belles vacances activement passives…de vous détendre, et de vous laisser traverser 🙂

Je vous reçois pour les consultations individuelles jusqu’au 26 juillet. Bel été à vous tous !

Chrystelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s