Je SUIS

chrystelle p3

Je suis Chrystelle. Ma pratique de Thérapeute est née de mon Chemin de vie. Thérapeute au sens de « Qui prend Soin de l’ÊTRE ».

J’ai d’abord commencé mon parcours  avec une passion pour l’Art, et plus particulièrement pour les arts visuels.

À 17 ans, j’ai acquis mon premier appareil photo. Mes premières années d’étudiante, je les ai passé à « imaginer » ou fabriquer des films  avec mes amis. Mes films  » fétiches » (et leurs auteurs, que j’admirais) furent pour moi des compagnons de route essentiels…

Au delà de cela, je me suis très tôt intéressée à la Philosophie ( J’ai suivi un cursus en Philosophie en parallèle de mes études de Cinéma ), à la Psychologie et à tout ce qui pouvait donner un sens à ma « condition humaine ».

L’Artiste, selon moi, se devait d’avoir une place centrale dans le monde, car il permettait d’éveiller l’âme à la beauté et à la grandeur de l’Être Humain…Je ne pouvais donc pas envisager d’être artiste sans « contribuer ». J’ai donc abandonné provisoirement cette voie pour me tourner vers l’action humanitaire et sociale. J’ai passé quelques années au Brésil ou j’ai collaboré à des actions en faveur des enfants des rues, puis à mon retour en France, je me suis engagée dans des associations et des organisations sociales.

Très vite, je me suis aperçue que « Changer le Monde » n’était pas en mon pouvoir. Je comprenais alors que le changement extérieur ne pouvait s’opérer que par un changement intérieur.

C’est à ce moment que je suis devenue maman. J’avais 30 ans. Et c’est aussi  à partir de ce moment là que je me suis intéressée à la santé naturelle, et à la vision holistique de l’être humain.

Je me suis passionnée pour l’aromathérapie, l’alimentation biologique, et toutes les médecines alternatives, qui placent l’ÊTRE au centre du processus de guérison. C’est aussi à ce moment là que j’ai découvert la méditation ( vipassana), le Yoga, et que la quête spirituelle est devenue centrale dans ma vie.

Puis en 2007, j’ai découvert l’Ayurveda , la médecine indienne holistique la plus ancienne du monde. Intégrer ses principes dans mon quotidien à radicalement changé ma vie. Et c’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui j’essaie de transmettre humblement sa sagesse ancestrale.

Après avoir approché le Shiatsu et le massage Thaï, le massage ayurvédique est donc devenu pour moi un « outil corporel » indispensable à ma pratique de Thérapeute. En 2008, j’ai donc commencé une formation en massages ayurvédiques auprès de John Marchand en BELGIQUE  ( visitez son site ici ).

J’ai aussi appris la cuisine et les principes d’hygiène de vie ayurvédique auprès de Eléonore de Cröy , avec qui j’ai co-crée en 2012 le centre ayurvédique  « Ahimsa « de Verrières-le-Buisson, centre qu’elle dirige actuellement.

Cette science et cet art de vivre est né de l’observation de la Nature et de l’Univers. Elle considère que toute maladie ou tout mal-être est un signe de déséquilibre des éléments Terre, Feu, Eau, Air et Éther (espace) dont est constitué chaque individu.

Pour retrouver cette énergie qui est en nous, l’Ayurveda donne plusieurs recommandations : une bonne alimentation, des massages réguliers, la pratique du yoga et de la méditation, l’utilisation de remèdes à base de plantes.

Ces principes simples et quotidiens sont la base d’une bonne vitalité et le plus court chemin vers la Joie véritable.

fleur de vie

Aujourd’hui, je m’appuie sur l’Ayurveda  pour prodiguer mes soins et mes conseils en hygiène de vie . Je travaille aussi avec les sons ( bols tibétains, carillons…), et les mantras , mon objectif étant de solliciter tous les sens afin de favoriser l’introspection, la détente profonde, et le lâcher-prise.

Je pratique aussi La Méthode des 2 points, méthode de soins quantiques que Frauke Kaluzinski m’a enseigné en 2012. Pour en savoir plus sur cette méthode et sur la façon dont je l’utilise, merci de cliquer sur  « soins quantiques ».

eau et feu

Par ailleurs, en 2010, j’ai suivi une formation en « Auto-questionnement selon l’approche quantique non duelle » avec Prabha Calderon , qui consiste à accompagner les personnes dans « la déconstruction » de leurs croyances limitantes pour accéder au cœur de l’Être. ( voir le site de Prabha ICI )

C’est avec plaisir que je vous accueille dans mon espace pour des soins en Conscience, dans le but d’aligner le corps et l’esprit et de vous aider à exprimer votre plein Potentiel de Vie !

Si vous désirez plus d’infos ou prendre rv, veuillez prendre contact au 06 79 67 58 87 ou posez vos questions ci-dessous !

Publicités

3 réflexions sur “Je SUIS

  1. Bonsoir, je viens de découvrir votre site: dommage que vous soyez en France…
    Auriez-vous une adresse équivalente à Bruxelles?
    J’adore la musique chargée quand on consulte l’onglet « qui suis-je » – pourrais-je svp avoir les références?
    D’avance un tout grand merci!
    M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s