Massages Maman Bébé

  • Accompagnement  pendant la grossesse :

L’Ayurveda accorde une place très importante pour la femme pendant la grossesse, période de métamorphose tant physique que mentale en soulageant les déséquilibres qui peuvent apparaître tout au long de la grossesse : tensions, problèmes circulatoires, fatigue, troubles émotionnels…Cet accompagnement bienveillant prépare en douceur à un accouchement naturel et harmonieux.

Le massage ayurvédique pour la femme enceinte peut se pratiquer à partir des 4 mois de grossesse et jusqu’au terme. Il est donné aussi à la future maman des conseils en hygiène de vie et des pratiques  yogiques afin de lui permettre de se préparer à la venue de bébé.

  • Massages post-accouchement :

Traditionnellement en Inde, la femme qui vient d’accoucher reçoit un massage quotidien pendant 40 jours ( ainsi que bébé). Cette pratique permet à la femme de récupérer son énergie vitale complètement en très peu de temps. En occident, malheureusement, les femmes mettent parfois plusieurs mois ( voire années) à récupérer complètement après un accouchement ( surtout si bébé a aussi des soucis..)

Il est donc fortement recommandé de pratiquer le plus tôt possible des massages ayurvédiques purifiants et tonifiants sur une période rapprochée ( min 1 fois tous les 15 jours) pendant au moins 3 mois.

Ces massages permettent d’éliminer les toxines, de booster le système hormonal et d’équilibrer le système nerveux ( mis à mal par les nuits courtes et les rythmes soutenus de la maman au service de bébé..)

TARIFS : 1ere consultation/bilan : 80 euros ( 2h comprenant le soin massage ) puis séances de suivi d’1h30 : 65 euros –

En post-natal, possibilité d’adherer à un programme sur 3 mois à raison de 2 massages par mois : 120 euros / mois ou 350 euros le trimestre.

 

De la même manière, il est recommandé de masser bébé quotidiennement afin de soutenir les processus vitaux ( le système digestif notamment..ce qui permet de réduire les coliques du bébé ) , de réguler le système nerveux ( améliore le sommeil ), et de créer un lien bébé-parent épanouissant pour toute la famille 🙂

Soin  » Maman et bébé » ( massage relaxant pour maman et initiation au massage shantala pour bébé ) : 90 euros ( durée 2 heures- le papa est le bienvenu aussi pour apprendre à masser bébé !) ou initiation massage bébé  : 55 euros (durée 1h)

 

 

Publicités