TEMOIGNAGES

Merci à chacun d’entre vous qui venez frapper à ma porte pour un moment, une parenthèse dans votre vie…je considère chacun de ces moments comme une rencontre unique et comme un échange entre vous et moi  ! Merci pour votre confiance, votre fidélité et vos témoignages de gratitude…

IMG_6719

« Les soins ayurvédiques participent à la guérison de nos blessures en nous permettant de nous abandonner à des mains bienveillantes et maternantes,  en ouvrant nos cuirasses de façon miraculeuse…et puis c’est cette sensation profonde de « guérir ensemble » qui m’a profondément touchée…la dimension sacrée de ce travail a été portée avec beaucoup d’engagement par Chrystelle, avec une présence bienveillante mais sans pour autant nous laisser l’occasion de nous fourvoyer. C’est une opportunité rare de se rencontrer, et de rencontrer l’expression puissante de notre féminin sacré. Il y’a peu d’occasions dans la vie de se trouver dans un tel creuset alchimique et c’est ce qui nous est offert.  Grâce à ce travail, je me suis rendue compte de la Puissance du féminin et de la puissance de la Douceur… »Virginie 45 ans

« J’ai découvert que je n’étais pas juste la somme de mes peurs et de mes doutes, j’ai découvert La femme que je suis comme un Trésor caché……j’ai senti l’Energie et la chaleur dans mon corps et dans toutes mes cellules me remettre dans le courant de la vie, alors que j’étais juste une tête qui tournait en rond avec ses problèmes. Jour après jour, l’image que j’avais de mon corps s’est transformé , j’ai appris à l’aimer, à le respecter…et je me suis rassemblée pour devenir Une. Grâce à l’accompagnement de Chrystelle, je peux maintenant entendre ma petite voix, mon âme me parler et me guider au quotidien…j’ai appris à être dans le moment présent, cela a transformé ma vie ! La Bienveillance et l’authenticité des femmes du groupe m’ont permis de comprendre que nous étions toutes en lien, toutes à la fois fortes et fragiles, imparfaites et talentueuses, et toutes capables de nous soutenir les unes les autres malgré nos différences apparentes.. » Eméline 27 ans

 » Merci à Chrystelle, Merci aux déesses, Merci de m’avoir permis de m’honorer, de me trouver, de me retrouver, de vivre des instants inoubliables, d’une profondeur et d’une légèreté caressante, rassurante.
J’ai ressenti des choses que je ne connaissais pas et pourtant je goûtais à l’idée que je l’avais en moi et que tout se dévoilait pendant ce séjour.
J’ai goûté à la force de l’ici et maintenant, à la force du groupe, à la sensation d’être un, d’être l’autre, d’être toutes.
J’ai appris à m’accompagner avec mes mémoires erronées, j’ai pleuré de joie, j’ai frissonné de tout.
Une impérience  qui me fait comprendre que c’est en moi  que je  puise les rayons de chaleur de l’âme pour aimer. Marie Pierre C – 60 ans

 » Je suis partie en Inde pour ce voyage partagé avec 8 femmes organisé à l’initiative de Chrystelle, avec des attentes personnelles de soins ….. Je suis revenue comblée par cette expérience d’une intensité, d’une force, d’une puissance qui m’accompagne plusieurs mois après comme un
bouleversement dans ma vie.
La vivacité des moments vécus et partagés avec les autres « déesses » me reste présents, vivaces quotidiennement.
Je me souviens avec intensité des petits matins au lever du soleil sur la terrasse : avec méditation puis yoga au milieu des cocotiers et bananiers avec la présence des oiseaux, des écureuils, et du parfum subtil des fleurs de frangipanier, quel délice !! Chrystelle a permis à chacune et au groupe dans un cadre bienveillant et sécure d’aller chercher en nous, de nous ouvrir à nos profondeurs, de rentrer en contact avec nos féminités sacrées souvent cachées, de nous dévoiler avec pudeur, de permettre la parole authentique de chacune, de partager nos blessures, de progresser ensemble, et de puiser de l’énergie forte et douce pour repartir avec des projets à réaliser dans nos vies.

Je me souviens avec délice des chants, danses, des rires partagés….
Il y eu des moments divins !!
La sororité que nous avons vécu pendant cette cure ayurvédique a été belle, forte, soutenante , respectueuse de chacune et riche de nos féminités dévoilées. Vive les cercles de femmes !

Le centre ayurvédique nous a offert un cadre de soins ayurvédiques de grande qualité et de très haute
énergie. L’accueil du médecin ayurvédique, sa disponibilité, la qualité des soins proposés, sa compétence ont été appréciés de chacune.
Les temps alternés de soins-massages, de repos et d’introspection dans nos chambres ou dans ce petit havre de paix (boisé, fleuri et odorant) et des temps féminins collectifs ont fait de ce temps de cure un moment rare, intense que j’ai accueilli de tout mon être.

Ce voyage initiatique est pour moi une riche et belle expérience dont je ne soupçonnais ni la richesse, ni la puissance, ni la force de guérison. Brigitte A – 64 ans

 

Passer entre les mains de Chrystelle, c’est s’offrir un voyage corporel et un chant de l’âme, tant notre corps et notre coeur vont retrouver l’espace de la vibration. Par son écoute fine et intuitive, son toucher puissant et enveloppant, et quelques huiles essentielles, Chrystelle a rééquilibré et harmonisé tout mon être. Je suis ressortie avec une sensation d’unité et de profonde détente.

Le rituel est complet: de l’accueil jusqu’à la fin, pas une fausse note! De plus, la cabine est très agréable et joliment décorée. Merci beaucoup d’offrir cet espace; c’est essentiel par ces temps agités… Virginie, 48 ans, comédienne 

J’ai découvert le massage ayurvédique avec Chrystelle. Grâce à ses connaissances et sa dextérité, Chrystelle m’a fait voyager au plus profond de moi-même : son massage est puissant car il délasse dans un premier temps et dynamise ensuite. Je n’avais jamais connu cette sensation incroyable auparavant : ressentir au même moment à la fois la tranquillité de l’apaisement ET les vibrations de l’énergie circuler dans tout mon être.
Le massage de Chrystelle n’est pas un simple massage, c’est un véritable soin.
Chrystelle nous accueille et nous accompagne en nous proposant une huile, une écoute, (un bol tibétain ?) et un massage appropriés à notre état du moment.
A refaire encore et encore ! Nathalie, 45 ans, enseignante

« Je pratique depuis deux ans les doigts de fée de Chrystelle. Ses massages précis et détendants me laissent en une durable enveloppe de bien-être.
Détail amusant : dès que Chrystelle me masse les paumes des mains ou les plantes des pieds, je plonge instantanément dans un sommeil profond. Dès l’instant où elle relâche la pression de ses doigts, je m’éveille de rêves qui semblent avoir duré deux heures.
Le reste est de la même qualité… Jusque la douce tisane finale.
Bref : à tenter puis à refaire. Pour ma part à raison d’un massage mensuel d’une heure trente. Trop court, trop court… » Jean-Baptiste, enseignant-chercheur

 

 

 

6 réflexions au sujet de “TEMOIGNAGES”

  1. De la part de Brigitte – Praticienne en Bien-Etre – Montpellier
    Excellents résultats sur les personnes qui me servent de « modèles » pour le massage « Udvartana » , détoxifiant, drainant et amincissant. Les personnes massées sont toutes ravies !!!
    Merci Chrystelle pour cette excellente formation .

    1. Bonsoir
      la cystite est souvent reliée à une problématique de « territoire »…quand cela survient dans une relation amoureuse, il faut se questionner sur cette relation. Comment je me sens avec cette personne ? est ce que je me respecte, suis je authentiquement à ma place…est ce que d’une certaine façon, je ne me laisse pas « envahir »…fais je bien la frontière entre mon espace personnel et celui de l’autre ? De quoi je cherche à me « protéger » ?
      Voici quelques pistes…
      Bien à vous
      Chrystelle

      1. Bonjour,

        Je me demande comment vous faites pour apporter autant de « réponses » aux gens, et être si sûre de vous.
        Je suis doctorant en psychologie de la santé, et la rigueur scientifique m’importe lorsque l’on aborde de « nouvelles » techniques thérapeutiques en occident. Je travaille beaucoup sur la pleine conscience, qui a fait l’objet de nombreuses études dont la validité scientifique est certaine, mais dont la réputation est généralement salie à cause des interprétations spéculatives faites par certains « praticiens ».

        Sur quelles bases scientifiques vous reposez-vous pour la garantie de l’efficacité de vos techniques ? Avez-vous des références bibliographiques publiées dans des revues scientifiques à comité de lecture ? Sur quelles bases de données vous appuyez-vous pour apporter autant d’éléments d’interprétation des maladies ?

        Cordialement.

      2. Bonjour Monsieur
        merci pour votre message.
        Tout d’abord je suis tout à fait d’accord avec vous qu’il est important de faire sa propre expérience avant de croire à un diagnostic extérieur, quel qu’il soit ou à n’importe quelle forme de croyance d’ailleurs…
        Je ne me permettrais pas de dire que je détiens la vérité et je me contente seulement de relayer des découvertes récentes sur la symbolique des maladies ( je cite un livre sur le décodage biologique, vous avez remarqué ?). Je pratique moi-même le massage ayurvédique et je m’appuie sur les récentes découvertes de la médecine vibratoire, et sur le phénomène de la Pleine Conscience pour rester le plus souvent possible au « point zéro »…C’est à dire que je considère que c’est la personne qui vient me voir qui détient sa propre solution. Si vous lisez mon article suivant, je redonne leur pouvoir aux personnes qui me demandent de leur donner la signification de leur douleur, ou le remède miracle pour les guérir.
        Je ne fais que proposer des pistes d’investigation…et étonnamment, les personnes se retrouvent souvent dans ce qui est proposé. Cela permet parfois de mettre des mots sur des maux…et c’est une première marche vers la guérison, que de reconnaitre ce qui est inconscient en nous…de l’accepter et de travailler avec ( intérieurement)..
        ET juste pour finir, vous semblez tenir absolument à étayer vos croyances ou vos opinions sur des bases scientifiques….Or, permettez moi de vous faire remarquer que la Science Moderne passe son temps à se contredire…et a découvrir que ce qu’elle avait défini comme vérité absolue il y’a 30 ou 50 ans…est aujourd’hui faux ou erroné…
        Je vous rappelle humblement, selon la physique quantique, que le phénomène observé…dépend de l’observateur ( et de ses croyances sur le sujet !)

        Très belle journée à vous

        Chrystelle

  2. Les mots me manquent pour décrire tout ce que j’ai vécu pendant les trois jours de stage de massage ayurvédique guidée par notre chère Chrystelle. J’ai eu l’occasion d’approfondir plus sur l’Ayurveda que je porte dans le coeur depuis que je l’ai découverte. Le stage m’a appris à donner le merveilleux abyanga à quelqu’un. C’est un véritable cadeau des Dieux. Ce fut une expérience riche en savoir, en apprentissage, en transmission et surtout beaucoup de circulation d’Amour, à tel point que mon chakra du coeur s’est ouvert de manière magnifique depuis le stage. Merci à tous les participants de votre ouverture et bienveillence et merci Chrystelle de ta générosité. Tu es une excellente formatrice: il y a le savoir-faire et le coeur. C’est parfait!!!
    Beaucoup de lumière à vous tous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s